J-100.

Publié le par mada.mitsabo

J-100. Ca y'est, le compte à rebours commence. Tel un petit astronaute regardant défiler les centièmes de secondes avant son grand départ, je compte les jours qu'il me reste avant mon grand départ à moi, l'état d'esprit restant le même: un indissociable mélange d'excitation et d'appréhension. En fait ce n'est pas que ca m'amuse de compter à l'envers les jours du calendrier, mais J-100, fallait quand même le souligner! "100", c'est un peu le chiffre bâtard. Ca parait long 100 jours, mais quand je vois à quelle vitesse ils filent depuis janvier, je me dis que cette année 2010 n'en fera qu'une bouchée de ces 100 derniers petits jours. Et mine de rien, il m'en reste encore du boulot avant d'arriver au degré de satisfaction minimum que je me fixe. Alors ca y'est? je dois commencer à stresser là? Réfléchissons: yeux vers le bas, yeux le haut....  je n'en ressens pas encore le besoin, pourvu que ca dure! mais dans tous les cas, c'est maintenant que tout va commencer à s'accélérer, les échéances se resserrent gentiment.

pano1Côté projet, what's news?! Ca avance, ca avance... doucement, mais surement! J'ai donc enfin reçu le questionnaire que j'ai envoyé aux deux soignantes malgaches il y'a cela plus de 4 mois. On m'avait dit de ne pas être pressé avec les malgaches. Que breuvage se fasse. Je l'ai donc lu, relu, et re-relu attentivement, cela étant le seul et unique lien que j'ai pu avoir - devrais-je plutôt dire, que "j'aurais"- avec les soignantes avant ma venue au dispensaire. Voilà qui me permet de mieux cibler les besoins du dispensaire en terme de matériel médical à remplacer, à acquérir, mais aussi qu'elles populations ou pathologies elles sont amenées à rencontrer fréquemment. 

Côté partenaires, cette journée aura été marquée par la concrétisation d'un partenariat avec la plateforme internet "Infirmiers.com", site ôh bien connu et reconnu des étudiants et professionnels infirmiers. Une référence en la matière. Je vous en parlerai un peu plus en détail dans quelques jours. Du point de vu des financements, je termine la rédaction des dossiers de bourses que je compte concourir. A suivre donc...

Voilà pour les dernières infos. Pendant ce temps l'été s'installe tranquillement à Madagascar, dans un climat économique et politique toujours aussi sensible. Je reste informé au mieux que possible des éventuels conflits ou tensions que vivent le peuple malgaches. Les élections arrivent, restons vigileant.

 

Merci pour vos lectures et vos encouragements,

 

Jérémie

Publié dans Les news du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article