Une étape de plus!

Publié le par mada.mitsabo

L'une des étapes importantes dans la préparation d'un projet à l'étranger, est probablement la réservation des billets d'avion. Voilà chose faite! C'est donc du 30 décembre 2010 au 24 février 2011 que je découvrirai la grande île. Un vol réservé avec la compagnie Air Madagascar (favorisons l'économie locale!) au départ de Marseille. J'avoue qu'un sentiment d'enthousiasme inhabituel m'envahit aujourd'hui, cela me laisse encore un peu plus rêveur que d'habitude... sentiment qui sera très prochainement remplacé par celui du stress et des doutes inutiles... peu importe, aujourd'hui, je déguste cette étape!

Etape importante donc, qui va me permettre plusieurs choses:

- Tout d'abord me faire réaliser un peu plus, que ce projet devient concret. Le compte à rebours à commencé (J-132 aujourd'hui  ). Passer de la phase "papier" à la phase "réelle" c'est motivant et stressant: organiser la logistique sur place, planifier le programme, concrétiser les actions au dispensaire, trouver des partenaires, et anticiper au mieux les problèmes du genre: "si tu te trompe d'aéroport tu louperas ton avion" ou encore "si tu n'as pas le bon traitement, tu auras sans doute un pallu".

- La confirmation du vol va me permettre de faire ma demande de VISA pour une durée de 2 mois. Elément qui ne devrait à priori pas poser de problèmes en soit, mais, méfions nous toujours un peu des mauvaises surprises de dernière minute des administrations... Je ne perds donc pas de temps, cette après-midi, destination l'ambassade Malgache qui se situe par chance, à Genève. 

- Les dates d'arrivée et de départ sur l'île, vont me permettre de planifier gentillement mon programme. Le projet Mada Mitsabo se déroulera pendant un mois dans le dispensaire, je pense donc (au mieux du mieux) être dans l'Andringitra pour le 1er jour de Janvier. Un année qui commencera en beauté donc! Après mon passage dans le dispensaire, je profiterai des semaines restantes pour découvrir différentes régions de l'île, sans toutefois m'éparpiller, les distances prennent du temps à Madagascar! Je projette d'y rencontrer plusieurs associations, mais j'aurais l'occasion de vous en reparler...

 

Voilà. Une journée pluvieuse aujourd'hui dans le pays de Gex, (l'automne semble être pressé de reprendre de l'activité...) où malgré un épaisse purée nuageuse, je perçois un petit rayon de soleil malgache!

Bonne journée à tous,

 

Jérémie

Publié dans Les news du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ChrisFX 03/09/2010 00:12


Bonjour à tous !

France 5 a diffusé un reportage sur Madagascar en août 2010. J'ai retrouvé le lien pour ceux qui sont intéressés d'en savoir davantage :
http://documentaires.france5.fr/series/vu-sur-terre
Il suffit juste de cliquer sur l'île de Madagascar et de se laisser guider.

A bientôt !

ChrisFX


Arnaud 21/08/2010 10:09


génial ^^
Oui tu risques fort d'attraper le sida dans ces contrées. C'est pas l'Islande.. Sors couvert!