La cigale et la fourmi, version malgache.

Publié le par mada.mitsabo

 

La cigale ayant chanté, tout l’été

Se trouva fort dépourvu,

Quand la saison des pluies fut venue.

Pas un seul petit abri, de toit ou de parapluie

Elle alla crier Martiiiiiiiiiiiiiiiiiine !!!!

Chez la fourmi sa voisine

La priant de lui prêter

Quelques grains de riz pour son gosier

Jusqu’à la saison nouvelle

« Je te paierai, lui blablate-elle,

Avant l’Oût, foi d’animal,

Mais rien de plus, car j’ai que dalle »

La fourmi, c’est une grosse radine

Mais faut dire qu’elle tafe aussi

« Qu’est-ce tu glandais au temps chaud ? »

Dit-elle à l’arnaqueuse

Nuit et jour à tout venant, je chantais, ne vous déplaise

Un peu mon n’veu… Tu chantais ? j’en suis fort aise,

Bah nous aussi figure toi,

Alors maintenant, on va te bouffer !

 

MADA-MITSABO-1969.JPG

Publié dans Les news du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article