Les nouvelles d'août!

Publié le par mada.mitsabo

Bonjour à tous!

Je profite d'une belle journée pluvieuse (annonciatrice de l'automne?oh non pas déjà!!) pour vous donner les dernières news du projet Mada Mitsabo. 

Commençons par ce qui m'occupe bien ces temps-ci, la recherche de partenaires. En fait, c'est plutôt stagnant...  l'été n'aidant pas à obtenir des réponses rapides et concrètes... je pense pouvoir vous en dire plus début septembre. Je l'espère vraiment. En attendant, je consacre mon temps à remplir des dossiers de bourses. Ôh joie. Travail long et fastidieux, certes, mais pourtant nécessaire pour financer un partie de ce projet. A ce jour, je prévois de déposer des dossiers de candidature pour plusieurs bourses:

- Envie d'agir, par le biais du conseil général de l'Ain

- Région Rhône-Alpes, pour les aides aux projets citoyens jeunes

- La fondation Mérieux, pour le soutien de projets solidaires

- La fondation Konsept, pour le soutien de projets solidaires

Concernant la récolte de matériel, elle commence à prendre forme! Voilà déjà un carton de plein... Merci à ceux qui ont contribué à cette première récolte. Je tiens par contre à rappeler que je ne récupère pas de médicaments. En revanche, tous les produits de soins (bandages, compresses, pansements, désinfectants, préservatifs...) qui prennent la poussière dans vos armoires (ou tiroirs!), sont les bienvenues! 

Côté organisationnel, je suis toujours à la recherche d'un transport pour me récupérer à l'aéroport de Tana, et qui pourrait me conduire directement au dispensaire avec tout le matériel. Je lance donc un appel à vos éventuels contacts sur l'île! Le contact avec les infirmières du dispensaire semble être difficile, je n'ai toujours pas récupérer mon questionnaire d'étude... mais je ne désespère pas, il parait qu'avec les malgaches, il ne faut pas être pressé. J'en prend bonne note :-) Sinon, les billets ne devraient plus tarder à être commandés, je vais bientôt pouvoir compter les jours!

A bientôt pour les prochaines nouvelles...

Jérémie

Publié dans Les news du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article