Quoi?! Déjà?? Les nouvelles de novembre!

Publié le par mada.mitsabo

Ca y'est. Je compte les jours, impossible de faire autrement.

 

Dernière ligne droite? probablement. Dans tous les cas, il ne reste plus beaucoup de virages avant le départ, ca veut dire que théoriquement c'est maintenant qu'arrivent les derniers fignolages ainsi qu'en général (sachant que je n'aime pas ce genre de généralités), les cafouillages et autres imprévus de dernière minute.

 

Petit point de situation.

Premier point positif, les partenaires ont répondu présent, et ca c'est une excellente nouvelle. Merci doublement à eux, tout d'abord pour leur générosité dans ce projet qui ne leur apporte que très faible contrepartie, et pour la confiance qu'ils me donnent. Grace à leur soutien, je devrais donc partir à Madagascar avec du matériel médical neuf, pour une somme totale qui devrait avoisiner les 5000€. Les premières commandes vont donc se faire incéssement sous peu, reste juste à choisir les bons fournisseurs chez qui passer les commandes.

Côté dons, l'appel aux dons lancé il y a quelques jours a permis à ce jour de récolter près de 300€. Merci, à tous les généreux donateurs. Je tacherais évidemment de vous informer plus en détail de l'utilisation de ces dons.

Côté logistique, l'organisation de mon arrivée au dispensaire se précise. La descente sur l'aéroport de Marseille se fera en voiture, moyen le plus pratique pour le transport du matériel. Décollage le 30 décembre, avec Air Madagascar, pour un vol qui durera 10h15. A mon arrivée sur lîle, un véhicule me récupérera pour un aller direct dans l'Andringitra, soit à plus de 600km de route. Le véhicule ne pouvant rouler la nuit (trop risqué), ni en fin d'après-midi (saison de pluie= grosses pluies en soirée= routes impraticables!). Nous devrions donc en avoir pour 2 jours de route, dans le meilleur des scénarios envisageable! Je passerais à priori mon nouvel an, dans la ville de Fianarantsoa. Et si tout se passe au mieux, j'arriverais peut être au dispensaire le 1er janvier 2011.

 

Dans les axes de travail qui sont encore en cours, je constate un point commun un peu fâcheux: la course à la montre contre les administrations, toujours et encore... demande de visa en cours... exonération des frais de poids supplémentaire dans la soute à bagage en cours... attente de mon attestation de mission humanitaire pour passer plus facilement la douane malgache... patience, patience!

 

Voilà pour les dernières nouvelles. Je suis globalement dans les échéances que je m'étais fixé, c'est plutôt rassurant (enfin ca au moins ca ée rassure!).

 

A bientôt,

 

Jérémie

Publié dans Les news du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Les Robinsons 29/12/2010 10:24


Bon séjour, je vous envie, j'espère y retourner l'an prochain.

Amicalement