Projet Mada Mitsabo, première!

Publié le par mada.mitsabo.over-blog.fr

 

Chers amis, famille, collègues, internautes de passages... Bienvenue!

 

Voici le tout premier message de ce blog, consacré à mon nouveau projet, "Mada Mitsabo". Vous trouverez au travers de ce site, toutes les infos sur l'avancée de cette nouvelle aventure. Une de plus donc. Ceux qui me connaissent n'y trouveront rien d'étonnant, mais l'annonce "officielle" d'un tel projet, est toujours une étape importante. Ce qui jusqu'à hier, n'étaient encore que de pétillantes pensées mises en vrac dans mon poussiéreux tiroir à idées, se réalise soudainement. Le premier pas dans le concret donc, celui qui motive encore plus, qui excite, mais qui fait quand même un peu flipper . Là, c'est parti!

Mada Mitsabo, se déroulera en janvier 2011, sur une île que je convoitise depuis longtemps: Madagascar. Elle me fascine, elle m'interpelle... Première aventure dans l'hémisphère Sud, premier projet "solitaire", mais surtout, premier projet à la rencontre d'une population isolée, vivant fragilement des éléments qui les entourent. Beaucoup de premières donc, que je compte évidemment partager au mieux, avec le plus grand nombre d'entre vous. 

Je profite aussi de ce tout premier message pour remercier Laure-Hélène Thibaud, photographe professionnelle -rencontrée à Montpellier, au détour d'une alléchante assiette de riz/poulet à la sauce vanillée - pour m'avoir permis d'utiliser ses clichés pour illustrer ce site. Merci merci! 

Vous trouverez des infos plus détaillées sur le projet dans les "pages" de ce site, en attendant le dossier de présentation, qui sera mis en ligne d'ici quelques jours.

Bonne lecture et à très bientôt,

Jérémie

 

île aux Nattes

 

Publié dans Les news du projet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Floriane 27/03/2011 10:23


Waouh! Je cherchais des informations pour faire du volontariat en Afrique, je tombe par le biais d'infirmier.com sur ton histoire, je suis bluffee !

Tout d'abord, felicitations pour tout l'investissement et le courage que tu as fourni !
Je suis infirmiere, jeune diplomee et j'aimerais dans quelques temps elaborer un projet pour aller en Afrique et decouvrir la vie d'infimiere, la facon de vivre, de travailler, de s'investir, la
reconnaissance des gens...

Je voulais juste te demander quelques precisions, tu dis que tu n'as pas voulu passer par une association et demarcher par toi meme, du coup tu as toi meme pris contact avec le dispensaire?
Et je suis vraiment impressionee par tous les 'sponsors' que tu as pu trouver, c'est juste genial! Tu as envoyer des courriers a des entreprises, a des mairies, des conseils generaux en demandant
une aide?

Encore felicitations, c'est superbe!


Purita Riberol 10/05/2010 23:18


Jérémie,
c'est un réel plaisir de te lire et je te souhaite beaucoup de plaisir dans ce projet
purita